|
Tournicouette, la pile électrique |
Mais au fait pourquoi Tournicouette ? "Quand j'étais petite, je tournais et je jouais tout le temps avec mes cheveux ! Je faisais de petites couettes, des petites Tournicouettes à chaque instant. Et voilà !"
ARMELLE BOURNE
Comme luc, Armelle est baignée dès son plus jeune âge dans le milieu musical, grâce à son grand-père accordéoniste, violoniste et flageolettiste, et une maman qui adore chanter. A douze ans, Armelle maîtrise déjà le solfège, l'accordéon et l'orgue éléctronique à pédalier. Elle apprend ensuite auprès des plus grands : JC de Pape au Mans, puis trois ans à l'école supérieure d'accordéon de Paris, sous la direction de Lydie Kotala, et de deux années de conservatoire dans la classe de Max Bonnay, pour finir par la formation Martenot à Neuilly. Durant treize ans, elle enseigne dans une école de Sablé-sur-Sarthe.
Les cours ne lui suffisant pas, elle crée des spectacles alliant musique, danse, théatre, et diaporamas avec ses élèves. En 1991, elle s'installe en Vendée et là c'est la rencontre avec Luc.
De plus, intervenante en éveil musical par le biais du Conseil Général de la Vendée, le contact avec les enfants lui est plus que naturel. |
|